facebook
pdc communaute
pdp  communaute

île rouge: Madagascar insolite et authentique

Découvrez un pays doté d'un charme et d'une richesse naturelle immense https://www.ile-rouge.com/
Partir à Madagascar, guide de voyage, découvrez la gastronomie malagasy,

Les belles plages de Nosy Be

Par île rouge

Postée le 22-04-21 03:29

image article

Nosy Be est un archipel qui se situe aux Nord-Ouest de Madagascar. On y retrouve 12 petites îles de rêve qui surplombent le Canal de Mozambique.


La biodiversité à Nosy Be est immense et les activités nautiques et terrestres sont innombrables.   Le climat est agréable presque toute l’année.

Les plages de Nosy Be sont formées par de sable blanc et d’eau cristalline. C’est un endroit paradisiaque à ne pas rater en famille ou en amoureux. Ci-après quelques une de ces belles plages.

Nosy Iranja : l’île aux tortues

Elle est composée de 2 îlots dont le deuxième un peu plus petit est privé. Les 2 îlots sont séparés par un magnifique  banc de sable blanc. C’est un lieu paisible ou on peut profiter pleinement de la mer et de tout ce qu’elle a à offrir.

La faune et flore terrestre est aquatique du Nosy Iranja vous laissera sans voix. Vous pourrez voir de nombreuses tortues marines et d’autres espèces d’animaux. Sa forêt tropicale abrite des nombreuses variétés d’arbres et d’animaux.

Nosy Komba : l’île aux lémuriens


Elle se situe à 15minutes en bateau du centre de Nosy Be (Hell Ville). De nombreux lémuriens y vivent et sont protégés par le fady. En effet les lémuriens sont considérés comme sacrés.

Une multitude d’activités sont disponibles sur l’île : la plus intéressante est la randonnée. Il y a des points de vues qui donnent une vue superbe sur l’ensemble de Nosy Be.

Nosy Tanikely (ou Tanihely) : aquarium naturel


C’est un parc marin  naturel grâce aux barrières de corail qui le bordent.  C’est une aire protégée marine. Sa biodiversité marine est exceptionnelle. On peut y plonger et y voir toutes sortes de poissons qui nagent dans ce lagon translucide.

On peut se balader et escalader la forêt  jusqu’au sommet de l’île,  se baigner dans une mer turquoise et translucide, faire de la  plongée ou snorkeling, ou tout simplement profiter du soleil et faire du pique-nique.

Nosy sakatia : l’île fleurie


Cet îlot est composé d’une forêt tropicale où de nombreuses espèces de lémuriens, d’oiseaux, et des plantes endémiques y sont abrités.

On peut profiter pleinement de l’île en faisant de la randonnée à travers les villages de pecheurs , les champs de vanille, café et de fleurs spécialement les orchidées. Vous pouvez pratiquer des activités sportives sur la plage, du bronzage, massage et baignade.

Nosy sakatia est réputé pour sa cuisine locale : des fruits de mer frais et des fruits exotiques.

Andilana : plage paradisiaque


Elle se situe la plus au Nord de Madagascar. C’est une station balnéaire qui a la plus belle plage de Nosy be . Si vous avez besoin de repos, de vous prélasser et profiter du calme, c’est l’endroit rêvé. Des plages privées et publiques sont présentes. D’autres activités nautiques sont également disponible à Andilana comme le snorkeling


Laisser un commentaire:
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire