facebook
pdc communaute
pdp  communaute

île rouge: Madagascar insolite et authentique

Découvrez un pays doté d'un charme et d'une richesse naturelle immense https://www.ile-rouge.com/
Partir à Madagascar, guide de voyage, découvrez la gastronomie malagasy,

Les plus belles plages paradisiaques de Madagascar.

Par île rouge

Postée le 22-02-21 06:39

image article

Une eau chaude et cristalline qui borde des kilomètres de côtes de sable blanc. Relaxez-vous le temps d’une journée ou d’une heure dans la fraîcheur de l’ombre des palmiers puis allez piquer une tête dans les nombreux lagons alentours. Un dépaysement total vous attend dans un décor aux couleurs chamarrées. Les plages de Madagascar offrent également une multitude d’activités à faire seul, en famille ou entre amis.


Île sainte Marie ou Nosy Boraha, une petite ile paradisiaque

Visiter  Nosy Boraha c’est partir dans un bout de monde paradisiaque, l’île est dotée des milles merveilles et d’un charme authentique. On peut profiter de nombreuses activités parmi les promenades, les baignades, et surtout la dégustation de punch au coco toute en observant le coucher de soleil qui est tout simplement fascinant. Loin des routines et tiré profit de chaque escapade et du paysage tranquillement.

Nosy Boraha est un archipel qui comprend plusieurs îlots. Une végétation drue, des belles plages, des eaux profondes, on peut se jouir des promenades en pirogues. Généralement la visite se fait en vélo ou à pied pour contempler ce beau  paysage.

Nosy Tanikely est un aquarium naturel exceptionnel

Grâce au récif corallien qui le borde,  Nosy Tanikely est  une réserve naturelle marine où vivent de nombreuses espèces sous-marines. C’est un petit coin de paradis aux sables fins de Nosy Be. Un des sites touristiques incontournables de Madagascar.

La découverte de nombreuses espèces marine, c’est ce qui séduit les visiteurs du Parc. Il est incontestable pour ces récifs coralliens, ses poissons de toutes sortes, les deux espèces de tortues marines de couleur verte et imbriquée. Le parc possède presque 110 espèces des coraux et 106 espèces de poissons. En ce qui concerne les faunes terrestres, Le parc abrite  15 espèces d’oiseaux, 2 espèces de lémuriens, 11 espèces de reptiles et une espèce de chauve-souris.


Laisser un commentaire:
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

photo
DinaR
Les îles à Madagascar sont exceptionnelles, merci pour l'article!